Activités / Réalisations

Au travers de notre représentant à la Sous-Commission de la Faune, la Fédération Cynégétique Genevoise se tient à disposition de la Direction Générale de l’Agriculture et de la Nature pour collaborer à la gestion de la faune.
A quelques occasions, nous avons participé, notamment à la mise en place de clôtures électriques autour des vignes du Mandement afin d’éviter les dégâts de sangliers. 

« Volontaires-Nature » – Projet pilote à Genève

Après 43 ans d’exclusion, les chasseurs appelés à participer à la gestion de la faune genevoise.

  Communiqué officiel DETA / DGAN

Depuis fort longtemps, les chasseurs genevois manifestent auprès des autorités leur disponibilité et leur souhait d’être associés activement à la gestion de la nature en général et de la faune en particulier, notamment par le biais de la création d’un corps de gardes-auxiliaires,…Lire la suite


Soutien au sauvetage/réintroduction des perdrix à Genève

La société de la St-Hubert a participé financièrement à ce projet et apporte son soutient lors des recensements annuels organisés par la Station Ornithologique de Sempach.


C’est aussi l’occasion de dialoguer avec des passionnés de la Nature ayant une sensibilité différente. Une interview avec M. Jérôme DUPLAIN, responsable et délégué de la Station relate la situation.


 

Reprise des lièvres – Historique!

35 ans après l’interdiction de la chasse, des Nemrods valaisans et genevois se rejoignent pour une grande traque au lièvre à Genève!

photo: courtoisie de William Dubouloz
En effet, le 14 mars 2009, sous un soleil radieux et les regards incrédules des promeneurs, quelque 90 chasseurs, encadrés par 6 gardes faune du DNP (Domaine Nature & Paysages) se sont retrouvés pour une grande traque aux lièvres…Lire la suite


Les commentaires sont fermés.